Le Club : Les Mustangs

Les Mustangs est une association loi 1901 créée à la fin des années 90. Le club s’est depuis développé pour se rapprocher lors de ces trois dernières saisons des 250 licenciés. Il dispose d’un entraîneur diplômé et salarié à temps plein. Tourné vers les enfants, le club est ouvert, dans le respect des valeurs humaines, à tous les publics pour une pratique choisie, allant du loisir à la compétition, en 2017 notre club a obtenu la Labellisation FFRS.

Le club a su s’imposer dans l’univers sportif du roller hockey. Son équipe première évolue au deuxième niveau national (Nationale 1).Il se montre de plus en plus dynamique avec sa section randonnée qui participe à de nombreuses manifestations (24H00 du Mans, marathon de Berlin, randonnées vertes).

Les activités :

• Initiation au roller et au roller hockey pour les filles et les garçons dès l’âge de 5 ans.
  • Pratique du roller hockey en loisir ou en compétition.
  • Pratique de la randonnée.

Reconnu discipline de Haut Niveau par le Ministère en charge des Sports, le Roller Hockey est un sport collectif en plein essor offrant un jeu spectaculaire. Agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s’affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la finesse à la dureté physique.

Un sport pour tous

• 2 mi-temps de 10 à 25 minutes de jeu effectif en fonction des catégories
  • 2 équipes de 16 joueurs maximum, s’affrontant 4 contre 4
  • Des championnats pour tous les niveaux, femmes ou hommes